Exotique : Quartier nègre (1935)

Berthe. 

Pute.

Bob. 

Barman ?; travaille pour Jef .

Bonaventure, Émile. 

Tailleur; protestant; méprise Dupuche.

Colombani, Christian. 

Vit en ne faisant pas grand chose; fils de François; maquereau; épouse Germaine; 25 ans; fils de la 3e femme de Tsé Tsé; parfumé; héritera de tout.

Colombani, François.  

Dit Tsé Tsé; propriétaire de l'hôtel de la Cathédrale; 65 ans et plus; Corse; riche; finance des élections; influent; trafics plus ou moins honnêtes. 

Cosmos, Véronique. 

Moins de quinze ans; pute au grand coeur; [femme avilie]; admire Germaine; dite Nique; deuxième femme de Joseph Dupuche; négresse; baptisée; guenon; moricaude; lit un journal illustré; chipie de négresse; écoute de la musique; aime aller au cinéma; traîne au lit; s'habille tard; fait le café à Dupuche le matin; encourage Dupuche à aller retrouver sa femme; fait plus le ménage; hérite de la maison de la mère de Dupuche; [mais n'a pas les moyens de s'y rendre ?].

Dédé. 

L'homme de Berthe; maquereau.

Dupuche, Germaine. 

Femme de Joseph; divorce et épouse Christian Colombani; femme débrouillarde et sûre d'elle.

Dupuche, Joseph.  

Ingénieur principal de la Société anonyme des mines de l'Équateur; dit Jo; fou ?; identifié à Simenon; influence maternelle; premier mari de Germaine; anxieux; dans un processus d'autodestruction; Désiré qui ne s'est pas contenté de son sort ?; pas l'habitude de boire; marié à l'église; peut pas imaginer sa mère mourir;  pas été à la messe depuis 5 ans; raté; vilaine petite crapule; c'est lui qui a demandé à venir aux colonies; dent cassée; défiguré; fils indigne; 6 enfants avec Véronique.

Dupuche, Napoléon. 

Fils de Dupuche et Véronique; voir Napo dans Long Cours.

Grenier.

Administrateur de la S.A.M.E.; patron de Joseph Dupuche; fait faillite; canaille.

Isabelle. 

Pute.

Jef. 

Deux mètres de haut; épais et large; propriétaire de l'hôtel Français à Colon; ours; Flamand; monstre; air d'un forçat; brute.

Lamy.

Collègue étudiant de Dupuche; fou ?; a un enfant d'une Indienne; rappelle l'histoire de l'homme qui menaçait de tuer son remplaçant; prédécesseur de Dupuche à la S.A.M.E.; pas d'argent pour amener son indienne en France [Ho Ho Ho]; boit; vidé; cassé.

Lili. 

Danseuse à l'Atlantic; talons hauts; pute; lit un roman.

Petit Louis.  

Souteneur; a une femme dans le quartier réservé.

Marco. 

Métis; vendeur de chicha de muco; a une sale boutique.

Monti, Eugène. 

Propriétaire de cafés; cheveux blancs; a des maîtresses; sympathique à Joseph Dupuche; marié; a eu un enfant mort né; change de maîtresse chaque mois.

Monti, Fernand.

Propriétaire de cafés.

Paterson, Pat.  

Aviatrice.

Philippe, M. 

Vieux monsieur; quarante ans d'Amérique du Sud; gérant de l'hôtel de la Cathédrale; boit de la chicha; se croit responsable de la mort de sa femme; mort/vivant; 60-65 ans; a été agent de la French Line; a perdu des millions dans des spéculations malheureuses.

Velden. 

Belge; atteint du cancer.

Haut de la page