En-tete de pages
Page d'accueil
 A venir   Aide   Autos   Contact   Liens  
 Livres   Nouveautés  Photos

 

Page sur Sax Rohmer

 

menu_sax_rohmer_titres

Tous les titres :

Fiancée de Fu Manchu (La)

Fille de Fu Manchu (La)

Marque du singe (La)

Mystères du Si-Fan (Les)

Mystérieux docteur Fu Manchu (Le)

Piste de Fu Manchu (La)

Prophète au masque d'or (Le)

Résurrection de Fu Manchu (La)

Singe bleu (Le)

Yatagan turc (Le)

 

 

 

 

 

Classement de sites - Inscrivez le vôtre!

 

 

 

Les maléfices de Fu Manchu.

Fu Manchu, un criminel très exotique, ne se sert pas des mêmes armes que les gibiers de potences conventionnels.  La science et l'intelligence du docteur chinois lui permettent d'utiliser de manières inédites des ressources tirées des mondes animal et végétal.

Déjà, les complices humains de Fu Manchu ne sont pas banals.  Les dacoïts et les thugs sont assez terrifiants et pourraient quasiment être classés au niveau des animaux, en tant qu'êtres humains très primitifs.

Les odeurs, les parfums peuvent constituer des armes.  Le parfum d'une certaine orchidée attire le scolopendre venimeux qui donne le "baiser du Zayat" et terrasse sa victime en quelques instants.  Les émanations d'un nuage de chlore tuent, surtout s'il s'agit d'un chlore modifié par Fu Manchu.  C'est l'odeur de la victime elle-même qui guide le cynocéphale meurtrier, aussi sûrement que l'odeur du gibier guide le chien de chasse.  Lire Le mystérieux docteur Fu Manchu.

Le venin de serpent est toujours très utile.  On peut en enduire des pointes de flèches ou s'en servir pour composer un élixir qui rend fou.

Les insectes et reptiles : araignées, serpents, scorpions, scolopendres, servent d'auxiliaires à Fu Manchu, pourvu qu'ils soient venimeux.  Lire La fiancée de Fu Manchu et Les mystères du Si-Fan.  Pour en savoir plus sur les animaux utilisés par Fu Manchu, lire le commentaire de La résurrection de Fu Manchu.

Grand spécialiste des champignons, Fu Manchu ne s'intéresse qu'aux variétés vénéneuses.  On peut fabriquer un gaz anesthésique à partir du lycoperdon ou vesse-de-loup.  Un éclairage violent ou une modification de l'atmosphère dans une pièce remplie d'amanites provoque la réaction en chaîne qui aura pour résultat la mort de ceux qui seront pris au piège. Lire Le mystérieux docteur Fu Manchu.

La Fleur du Silence n'est pas dangereuse par son odeur, mais il faut prendre garde à ne pas la froisser, sinon de fines aiguilles injectent une huile mortelle dans les veines de l'imprudent.  Mais, réciter promptement le nom sacré de Bouddha pourrait conjurer le mauvais sort.  Lire Les mystères du Si-Fan.

Le docteur Fu Manchu fait un usage abondant d'un mystérieux élixir doré qui donne toutes les apparences de la mort aux personnes auxquelles il est administré.  Un antidote ramène le patient à la vie, au gré du docteur.  Aziz, le frère de Kâramaneh, dût subir les effets de l'élixir, de même que de nombreux savants, kidnappés par un Fu Manchu anxieux de bénéficier du fruit de leurs travaux.  Lire La fiancée de Fu Manchu.

L'opium, le haschisch, peuvent provoquer le sommeil, le délire ou l'abrutissement chez le consommateur, mais rendent aussi les sujets plus réceptifs aux suggestions hypnotiques dans lesquelles sont passés maîtres le docteur Fu Manchu, le mandarin Ki-Ming et Fah-Lo-Suee.  Le cobaye subjugué devient un instrument criminel malgré lui.  Lire Les mystères du Si-Fan.

Quand Fu Manchu utilise une épée, ce ne peut être qu'un sabre de samouraï, rien de moins. Lire La résurrection de Fu Manchu.

Fu Manchu ne peut pas confier ses secrets à des coffrets que l'on ouvre au moyens de simples clés ou de codes.  Pour ouvrir un coffret de Tûlun-Nûr, il faut appuyer sur certains motifs gravés sur les parois du coffret et en tourner d'autres.  Il vaut même mieux éviter de se servir de ses doigts, parce que des aiguilles dissimulées pourraient y injecter un poison mortel.  Lire Les mystères du Si-Fan.

Il vaut mieux, pour une une organisation secrète et illégale comme le Si-Fan, communiquer au moyen d'un code chiffré.  Il faudra toute la sagacité de Nayland Smith pour découvrir la signification des messages rédigés en Zagazig.  Lire Les mystères du Si-Fan.

En vérité, seule l'imagination, très grande, de Fu Manchu, limite la capacité du docteur de concevoir de nouvelles armes pour éliminer ses adversaires ou de nouveaux pièges dans lesquels faire tomber ses innombrables victimes.

 

 

Haut de la page

Ce site a été développé avec Explorer 6 en mode 800

Ce site a été développé avec Explorer 6 en mode 800 * 600 pixels et avec Explorer 7 en mode 1440 * 900 pixels.

© Jean Pelletier 2003-2016 pour le site internet.

© respectif pour chacun des auteurs cités.